MainsObjectif 

Unir les efforts et faire front commun dans une campagne de promotion et de sensibilisation qui sera bénéfique à toute la population acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse.


 

Actions

1re étape:

Le projet «Sensibilisation et promotion de l’éducation en français» a été une initiative de l’Équipe d’alphabétisation - Nouvelle-Écosse. La demande de projet à été soumise au Secrétariat national de l’alphabétisation en juin 2004. Les intervenants des organismes provinciaux acadiens et francophones ont été mobilisés.

2e étape:

Le projet «Développement promotionnel de l’éducation en français». Les partenaires continuent le travail de collaboration.

3e étape:

Promotion et plan de communication pour la valorisation de l’éducation en français à tous les niveaux - du préscolaire au post-secondaire - et de la promotion de l’école acadienne en Nouvelle-Écosse.

Étapes consécutives:

Promotion et valorisation de l’éducation en français à tous les niveaux - du préscolaire au post-secondaire et plan de recrutement et de rétention au Conseil scolaire acadien provincial. La toute première semaine de promotion a eu lieu en 2007. Chaque année depuis, les partenaires se réunissent pour promouvoir l’éducation en français du préscolaire au post-secondaire en Nouvelle-Écosse.

Cercle

Unir les efforts et faire front commun

dans une campagne de promotion et de sensibilisation qui sera bénéfique à toute la population acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse.